Pourquoi adhérer à la FCPE

Pourquoi adhérer à la FCPE ?

Parce que c’est ensemble que nous pourrons changer l’école ! Adhérer à la FCPE, c’est avant tout se regrouper pour faire respecter le droit des élèves : temps de travail adapté, conditions d’apprentissage de qualité, orientation choisie…

Ainsi, grâce à ces combats du quotidien, les parents participent collectivement à la défense de l’école publique, laïque et gratuite pour tous.

Grâce au bulletin d'adhésion papier pour les Hauts-de-Seine, vous pouvez adhérer directement auprès du CDPE ou bien prendre contact avec le conseil local de l'établissement que fréquente vos enfants (voir lien ci-dessous).

Vous pouvez également adhérer en ligne.

Attention: l'adhésion réduite pour le second parent n'est disponible qu'avec le bulletin d'adhésion papier.

Je rejoins la FCPE

Les services solidaires

Services

Un réseau de partenaires

Dans toutes les situations où les droits des enfants ne sont pas respectés, la FCPE peut accompagner les parents ou les jeunes eux-mêmes dans leurs démarches, en facilitant le contact avec d’autres partenaires et institutions.

(RESF, DEI France, MAE Solidarité, Solidarité Laïque ...)

Bourse aux livres

Face aux inégalités de prise en charge des manuels scolaires dans les lycées selon les territoires, les parents d’élèves FCPE fournissent les livres moyennant une contribution pour que le coût global ne pèse trop lourdement sur le budget des familles. Une formule économique et efficace.

Bourse aux fournitures

Développée par les parents d’élèves FCPE, la bourse aux fournitures est un service solidaire qui permet de réduire les coûts de la rentrée scolaire et de diminuer le poids des cartables.

Grâce aux actions des parents bénévoles engagés, les listes de fournitures hors de prix, le gâchis de matériel et le mal de dos ne sont plus qu'un mauvais souvenir.