14 novembre 2018

Pour que chaque jeune ait les mêmes droits à l’éducation, la FCPE joue son rôle de lanceur d’alerte en signalant le non-remplacement des professeurs absents.

6 septembre 2018

Cette année, c’est décidé, vous avez envie de vous investir dans l’école primaire de votre enfant. Seule ombre au tableau, vous avez peur de vous engager dans une association comme la FCPE.<br /> Pas de panique, les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients….

13 mars 2018

Les 27 et 28 mars prochains, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, organise les « Assises de la maternelle » pour « penser la maternelle de demain ». Objectifs affichés : la transformer en une école de l’épanouissement et de l’apprentissage du langage, former plus spécifiquement les professeurs et les Atsem à la petite enfance, et créer de nouveaux outils pédagogiques. En amont de ces journées, la FCPE a décidé de lancer une grande consultation auprès des parents.

Bien-être de l&#039;enfant

Des cantines bio, j’en veux !

13 septembre 2017

En partenariat avec Agir pour l&#039;Environnement et la FNAB (Fédération nationale d&#039;agriculture biologique), la FCPE se mobilise pour encourager les élus des collectivités territoriales à introduire des produits bio et locaux dans les cantines. Un défi majeur de santé publique !

23 août 2017

Au côté d&#039;un collectif d’associations, la FCPE s’associe en cette rentrée à une campagne nationale visant à dénoncer la situation des jeunes isolés étrangers ; enfants et ados arrivés seuls en France, sans famille. Une mobilisation dans laquelle chacun peut s’inscrire.