Matériel de rentrée

Chaque année, le Conseil Départemental met tout en œuvre pour que les Conseils Locaux organisent la rentrée de septembre. La première de tâche est celle de la commande du matériel de rentrée.

LE BON DE COMMANDE ÉTABLI AU FORMAT EXCEL (LES FORMULES DE CALCUL SONT INTÉGRÉES)

Livret maternelle 2014 - 2015 1ere page        Livret CP 2014 - 2015 1ere page        Livret College 2014 - 2015 1ere page

Pour rappel : le matériel d'adhésion des associations de parents d'élèves doit être déposé auprès du chef d'établissement au plus tard dans les 3 jours qui suivent la rentrée pour être distribué aux familles dans le courant de la première semaine de septembre.

Nous attirons votre attention sur le respect des recommandations, notamment les délais et la désignation de la personne de votre Conseil Local qui s'occupera du retrait du matériel. Nous vous recommandons, de façon systématique, de téléphoner au CDPE (01 40 93 45 68) pour vous assurer de la bonne réception de votre bon de commande et de la disponibilité de vos colis.

Les bons de commandes peuvent être envoyés au CDPE par courrier, par fax 09 56 10 78 70 ou par email.

N'hésitez pas à vous coordonner, au niveau local, pour limiter les transports, l'Union Locale ou un Conseil Local peut se charger du retrait du matériel pour les Conseils Locaux de la ville.

Concernant le règlement des commandes, il peut s'effectuer par chèque mais aussi par autorisation de prélèvement sur le compte du Conseil Local ouvert au Crédit Mutuel (le préciser sur le bon de commande).

Suite aux décisions du Conseil d'Administration, le montant de l'adhésion de base reste à 21 € cette année, avec une part locale de 4€ pour le Conseil Local.

Pour soutenir le développement de la FCPE (locale et départementale), deux cotisations de solidarité sont proposées sur le bulletin d'adhésion. Elles comprennent l'abonnement à la Revue des Parents (à 3.35 €) et permettent une augmentation de la part locale.

- Une cotisation à 30 €, soit la part locale pour le Conseil Local à 7 €

- Une cotisation à 50 €, soit la part locale pour le Conseil Local à 14 €.

Les bulletins étant tous pré-imprimés, le Conseil Local doit uniquement y ajouter ses coordonnées.