Facebook Twitter Flickr RSS

Le congrès annuel

Le congrès annuel

 

Comme chaque année, la FCPE des Hauts-de-Seine tiendra son Assemblée Générale statutaire avant la fin de l'année scolaire. Cette année, ce sera le samedi 28 mai 2016, toute la journée, à Courbevoie.

Outre la présentation et le vote à propos du rapport d'activité pour l'année scolaire 2015/2016 et du rapport financier de l'année 2015, ce sera pour les représentants des conseils locaux du département l'occasion de débattre de l'actualité de l'école publique et à propos de tous les sujets qui préoccupent les parents d'élèves et les occuperont l'année prochaine.

Au-delà des opérations statutaires, en venant au congrès, largement ouvert aux adhérents, vous pourrez participer, en début d'après-midi, à une table ronde sur le thème "l'école publique encore pour tous ?" en présence de spécialistes.

En fin de matinée deux ateliers seront proposés aux congressistes qui le souhaiteront. L'un sera consacré à "l'ambition pour les langues étrangères" et l'autre au "numérique dans les établissements scolaires publics".

Selon leurs disponibilités, nous terminerons la journée par un échange avec un ou plusieurs de nos interlocuteurs institutionnels, à la Direction académique, au Conseil départemental ou au Conseil régional.

Alors, sans plus attendre, réservez votre samedi 28 mai 2016 afin de pouvoir participer au congrès annuel de la FCPE 92 et d'y représenter votre conseil local.