Les Formations

Les formations

Cette année, nous nous étonnons de la faible assistance de certaines formations. Sur le premier trimestre, certaines formations se sont déroulées devant parfois cinq personnes ou moins.

La préparation des supports de formation et le déplacement des administrateurs/trices présent(e)s demandant un important investissement « bénévole », nous nous interrogeons sur cette désaffection que nous espérons temporaire (est-ce que cela a été amplifié en fin d'année suite aux événements de mi-novembre ?).

Il nous semble guère justifiable de maintenir une formation si le nombre d'inscriptions est inférieur à 5.

Pour remédier à cette situation, nous avons décidé d'envoyer directement l'invitation aux formations à tous les adhérents. Cela s'est déjà traduit par la présence de 19 personnes pour la formation DHG du 16 janvier et une vingtaine de participants à la formation sur le handicap scolaire.

De plus, comme cela a déjà été fait les années précédentes (sur Nanterre et Gennevilliers), il est toujours possible de délocaliser une formation dès lors qu'un conseil local (ou d'une ville) est en mesure d'assurer la logistique et d'avoir la garantie de la présence d'une quinzaine de personnes; cela étant aussi conditionné à la disponibilité d'au moins une personne pouvant réaliser la présentation.