Communiqué de presse - La caravane FCPE à la rencontre des parents des Hauts-de-Seine

caravane fcpe92 information presse 1

Du 4 au 23 septembre 2017, les représentants FCPE iront à la rencontre des parents. Les caravanes FCPE feront escale dans une cinquantaine de villes sur tout le territoire national.

Dans notre département des Hauts-de-Seine, la caravane fera escale dans cinq villes :

· à Antony - Mardi 5 septembre dès 15h30 - Groupe Scolaire Anatole France, 24 rue Anatole France,

· à Gennevilliers - Mercredi 6 septembre dès 8h00 - Groupes Scolaires Joliot Curie et Henri Wallon, rue Roger Pointard.

· à Asnières - Mercredi 6 septembre dès 15h30 - avenue de la Redoute (les 4 routes)

· à Boulogne - Jeudi 7 septembre dès 8h00 - Ecole Ferdinand Buisson, avenue Ferdinand Buisson.

· à Villeneuve - Jeudi 7 septembre dès 15h30 - Ecole Pierre de Coubertin, Avenue Pierre de Coubertin

Dans chaque ville, les animations prendront des formes différentes avec pour objectif, dès les premiers jours de rentrée, de dialoguer avec les parents sur tous les sujets qui marquent cette rentrée 2017 : Les rythmes scolaires, les emplois aidés, l’accompagnement de tous les élèves, etc.

Allez vers tous les parents, expliquer les instances de l’Education nationale, l’importance des élections des parents dans les établissements, donner envie d’intervenir dans l’école et de porter les propositions de notre fédération pour une école bienveillante pour tous les élèves.

Dans certaines communes, la venue de la caravane FCPE pourra également être l’occasion d’une rencontre avec les acteurs de la communauté éducative : partenaires, enseignants et élus des collectivités territoriales.

Depuis 70 ans, la FCPE revendique le principe de la coéducation : les parents sont des acteurs à part entière de l’école. Lors de nos rencontres, il s’agira aussi d’expliciter la démarche et le rôle des représentants de parents d’élèves, de faire découvrir la FCPE et sa vie associative. La FCPE compte 310 000 parents d’élèves qui s’engagent sur des valeurs : laïcité, solidarité, égalité, mixité sociale et gratuité, avec pour seul objectif de defender l’intérêt des enfants et des adolescents.

Chacun, chacune, ensemble, avançons, par l’échange, la coopération, l’aide et le partage d’expériences.

L’ensemble de ces actions est le reflet et de ce qu’est la FCPE : une fédération qui fait le pari du collectif, qui interroge la société sur le rôle de l’école et la place des parents d’élèves.

[information presse à télécharger]

Contact presse : 06 52 70 95 42