Facebook Twitter Flickr RSS

Communiqué de presse du 26 juin 2017

logo92

Urgence sanitaire dans les écoles de Chatenay Malabry : la FCPE 92 soutient ses représentants ainsi que les enfants, leurs familles, les enseignants et les animateurs

Depuis 2 semaines, plusieurs élèves de l’école Léonard de Vinci de Chatenay souffrent d’irruptions cutanées urticantes.

Il est d’abord soupçonné une épidémie de chenilles hyponomeutes ; des pompiers sont intervenus le 16 juin pour les déloger.

Mais le diagnostic n’est pas précis; la gale est également soupçonnée et un cas est avéré. Seul un prélèvement de peau permet un diagnostic fiable.

Cette situation alarmante s’étend à d’autres écoles : maternelle Mazarik, maternelle Buisson, maternelle/élémentaire Jules Verne. Vendredi 23 juin, 18 élèves seraient victimes de gale.

Les représentants FCPE demandent une prise en charge globale : prélèvement de peau dans les écoles avec le concours de la médecine scolaire, campagne de désinfection des écoles concernées, aide financière pour l’achat des produits de désinfection aux foyers des enfants.

Le Conseil d’Administration de la FCPE 92 soutient ses représentants de Chatenay Malabry dans leur démarche et apporte son soutien aux enfants, familles, enseignants et animateurs, inquiets de cette situation.

La FCPE 92 appelle la Mairie de Chatenay Malabry, l’Education Nationale et l’ARS à la plus grande diligence pour permettre aux élèves de Chatenay de terminer leur année scolaire dans les bonnes conditions sanitaires dont devraient jouir tous les élèves.

Contact presse :

Laure ATTIAS – 06 15 58 59 31

Françoise BRIAND – 06 86 40 21 99